Assurance responsabilité professionnelle

Pour pratiquer au Québec, le médecin doit obligatoirement souscrire à une assurance responsabilité professionnelle. Bien qu'une grande proportion de médecins au Canada soient membres de l'Association canadienne de protection médicale (ACPM), le médecin a le choix de son assureur.

L'ACPM a pour principal rôle la protection de l'intégrité professionnelle des médecins membres. Elle vise à réduire le risque médico-légal et contribue à accroître la sécurité des soins.

Elle fournit une assistance conseil en matière de responsabilité médicale lors de problème en lien avec la pratique. Elle fournit également une protection et représentation lors de litige.

SAEGIS, une filiale de l'ACPM, offre aux médecins, professionnels de la santé et établissements du réseau, des services et des programmes spécialisés, ainsi que des solutions de gestion de la pratique. Plus précisément SAEGIS offre une ressource en ligne sur la cybersécurité et la protection de la vie privée pour les cliniques médicales. Toutes les solutions SAEGIS sont conçues dans le but de réduire les risques et accroître la sécurité des patients.

 

© Tous droits réservés | 2019 FMOQ