Stagiaire IPS

Le Règlement sur les IPS prévoit que les stages de l'étudiant IPS doivent se réaliser sous la responsabilité d'un IPS ou d'un médecin désigné comme superviseur dans un milieu de stage reconnu.

Le Règlement sur les IPS   exige de plus que l'exercice des activités de la stagiaire soit supervisé sur place par une IPS, un médecin ou une personne autorisée à les exercer qui est désignée par le superviseur dans le milieu de stage.

Les médecins exerçant en établissement ou en cabinet qui acceptent de superviser le stage d'une étudiante IPS en soins de première ligne peuvent se prévaloir des modalités de rémunération appliquées à la Lettre d'entente no 213 . Cette lettre d'entente permet alors aux médecins d'être rémunérés selon les mêmes modalités que celles applicables pour la supervision des externes en médecine selon la section I de l' Entente particulière sur les médecins enseignants .

Pour faire reconnaître un nouveau lieu de formation, une demande écrite doit être transmise à l'attention du Dr Claude Guimond ( cguimond@fmoq.org ) qui représente la FMOQ au sein du comité paritaire chargé d'appliquer ces ententes.

Il est à noter que les frais liés à l'intégration des étudiantes ou des externes en cabinet sont à la charge des universités.  

 

© Tous droits réservés | 2023 FMOQ